Rénovation du secteur de soins intensifs

Le secteur de soins intensifs et de transplantation médullaire, situé dans le service d’onco-hématologie pédiatrique a fait peau neuve grâce à la générosité d’une vingtaine d’associations et avec l’aide des services techniques du CHRU de Nancy.

Une nouvelle atmosphère

Le secteur accueille en majorité des jeunes patients atteints d’un cancer et bénéficiant d’une transplantation de moelle osseuse. Ce nouvel espace de soins leur offre un plus grand confort : l’ambiance est plus douce et les chambres sont aménagées et décorées avec soin, invitant à l’évasion.

Des espaces pour tous

À l’entrée du secteur, une salle est entièrement dédiée aux parents pour leur permettre de se ressourcer. Les espaces de travail de l’équipe soignante ont également été revus dans un souci d’optimisation : une salle de soins regroupant également le matériel, une centrale de 11 scopes sur un seul écran permettant un suivi en temps réel dans le bureau des infirmiers, une salle de repas comprenant une cuisine équipée, etc.

Le montant des travaux s’élève à 500 000 €
dont 300 000 € pris en charge par les associations.

Lire la vidéo