Pourquoi l'association Victor ?

Les hôpitaux publics en France, connaissent des réductions drastiques de leur budget. Les budgets alloués aux investissements et aux infrastructures sont en diminution constante.

Les équipes médicales, même dans les secteurs de pointe, ont de plus en plus de contraintes pour exercer.

L’Association Victor a pour objet de collecter des fonds pour assurer le financement d’équipements et matériels permettant d’améliorer les soins apportés aux enfants atteints de leucémie ainsi que la prise en charge de leur famille.

lnterview du Professeur Klein et d’Alexis Muller, Président de l'association Victor, réalisée par Patrick Scharf - Mai 2023

Lire la vidéo

Investissement des fonds

Les fonds collectés sont donc intégralement réinvestis sans intermédiaire, sans frais de gestion, pour améliorer la prise en charge des enfants en termes de confort, de performance et de sécurité.

Sélection de l’équipement

Les matériels ou équipements sont choisis par l’Equipe médicale du Secteur 2 de l’Hôpital d’Enfants de Nancy Brabois.

L’équipe médicale

une équipe médicale en or

Secteur 2, Onco-Hématologie :

Une équipe soignante composée d’une vingtaine de personnes entièrement dévouées et impliquées dans la prise en charge des enfants malades et de leur famille.

Nancy Brabois

Un des meilleurs centres de traitement de la leucémie infantile, en France. Travaille en collaboration avec les meilleurs centres référents nationaux et internationaux.

Agir pour
l'association Victor

Votre soutien est précieux et nous aide à financer les actions que nous menons afin d'améliorer le quotidien des enfants.